Robert Bernard

Une marque employeur allumée

Robert Bernard, c’est un réseau de 16 centres de pneus et mécanique répartis partout à travers le Québec. C’est aussi et surtout plus de 400 employés qui évoluent dans un domaine aux postes souvent temporaires, partiels, voire saisonniers. Une réalité complexe pour cet employeur qui doit faire face à des difficultés de recrutement. Voilà qui représentait un beau défi de marque employeur pour notre firme.

Notre premier réflexe a été de mener, en collaboration avec l’équipe de Robert Bernard, une étude des profils à viser pour combler les 4 principaux postes de l’entreprise : mécaniciens, techniciens – installateurs de pneus, conseillers techniques et journaliers de production. Cette analyse stratégique nous a permis de créer des personas pour ensuite adapter nos différentes actions à prioriser.

Ensuite, nous avons pu créer la nouvelle image de marque employeur de Robert Bernard. Une modernisation misant sur une valeur importante et différenciatrice de son attractivité : la passion des employés. Nous avons ensuite conçu un microsite carrière facilitant le recrutement de la main-d’œuvre et permettant de mesurer concrètement le retour sur investissement de l’entreprise (ROI).

Cette stratégie de recrutement comprenait aussi l’élaboration des déclinaisons visuelles pour chacune des actions recommandées. Une initiative qui a permis à l’équipe de Robert Bernard d’exécuter le plan à l’interne sans notre intervention… garantissant leur autonomie et la réduction des coûts associés à notre intervention. Tout simplement!

Prêt à débuter un projet?
Nous le sommes aussi!

Remplissez le formulaire ci-joint et nous vous contacterons rapidement pour une rencontre exploratoire.